Il existe plusieurs catégories de feux d’artifice : la réglementation distingue quatre catégories, classées selon leur niveau de dangerosité et de nuisance sonore : F1, F2, F3 et F4.

 

 

La catégorie d’artifice F1 regroupe les artifices à danger et nuisance sonore faible. Ils peuvent être utilisés dans un environnement confiné. 

Les feux d’artifice de la catégorie F2 sont eux aussi à danger et nuisance sonore faible. Ils doivent par contre être utilisés en extérieur.

La catégorie d’effets pyrotechniques F3 concernent les feux d’artifice avec une nuisance sonore importante mais un danger faible. Ils sont utilisable en extérieur, dans un espace dégagé.

Les feux feux d’artifice de la catégorie F4 ne sont utilisables que par des artificiers certifiés. Ces produits sont de forte puissance et plus dangereux que les autres. L’usage des artifice F4 est soumis à déclaration municipale et préfectorale. Il s’agit notamment de toutes les « bombes » tirées depuis un mortier.

Tout feu d’artifice comportant un seul produit F4 ou composé de plus de 35 kg de matière active sera catégorisé F4.

Bien entendu, One Artifice s’occupe des déclarations administratives en tant que prestataire de votre événement. Pour toutes nos prestations, un collaborateur certifié F4T2 niveau 2 sera présent à vos cotés. 

One Artifice vous propose le feu d’artifice automatique prêt à tirer, les feux d’artifices classiques, les somptueux spectacles pyrotechniques, les spectacles combinés pyrotechnique-musicaux, les pièces de feux d’artifices au détail destinées à la fête National mais également ceux destinés aux anniversaires et événements de toutes natures.